SoluCCIo, le plein de solutions pour réussir sa relance

Lundi 22 Juin 2020 - 08:30

Les mesures sanitaires imposées par la crise du Covid ont mobilisé les chefs d’entreprise sur tous les fronts (RH, droit du travail, commerce, production, trésorerie et facturation…). Le passage d’une logique de sauvegarde à une logique de relance ne change pas l’approche du réseau des CCI qui demeure LE facilitateur de référence de l’économie territoriale. Bouquet de services expert et sur mesure, SoluCCIo concrétise cette approche.
Excessivement sollicités, confrontés à leur questionnement personnel puis à celui de leurs salariés, les chefs d’entreprise ont laissé beaucoup d’énergie dans ses deux mois « d’arrêt ». À l’heure de la reprise, ils doivent pouvoir se concentrer pleinement sur leur activité. Les accompagner dans celle-ci est, plus que jamais, la mission et la raison d’être des CCI. SoluCCIo relance propose donc un bouquet de services et prestations pensées pour optimiser la relance de l’activité des entreprises de tous les secteurs. Cette offre experte et sur-mesure a été structurée autour des quatre thématiques majeures identifiées actuellement au sein des entreprises : santé financière, RH (en incluant les aspects santé/sécurité), transition numérique et développement commercial. Plus une plus grande efficacité, les réponses apportées prennent différents formats différents types de prestations : webinaires (information/ sensibilisation), ateliers collectifs (niveau d’information plus spécifique et personnalisé avec échanges entre pairs et experts), accompagnement individualisé sur le court ou moyen terme, formations… Avec SoluCCIo, les conseillers experts CCI accompagnent les d’entreprises, du premier niveau d’information à un conseil personnalisé sur le long terme.

Télécharger le catalogue des offres SoluCCIo