Menu

Fermer le menu

Trouver les financements adaptés

De combien d’argent dois-je disposer pour démarrer mon activité ? Quels sont les financeurs les plus adaptés ? Puis-je bénéficier de mécanismes d’aides financières ?

 

Votre conseiller vous aide à finaliser un plan de financement réaliste et prêt à être présenté aux financeurs. Il vous assiste pour rechercher et mobiliser les solutions de financement adaptées à votre projet  de création, de reprise ou de primo-développement. Il vous conseille sur les différentes aides à la création ou reprise d'entreprise (financières, aides à l'embauche, garanties...) et vous met en relation avec les financeurs : Plateformes d’initiatives locales, réseaux bancaires, aides de la Région…

Connaitre les aides existantes

L'attribution des aides financières dépend de votre statut (demandeur d'emploi, salarié, jeune entreprise...), de la nature de votre projet (traditionnel ou innovant) ou de son lieu d'implantation. Elle est toujours soumise à des conditions particulières. Les aides financières ne doivent pas être déterminantes pour l'élaboration de votre projet mais venir en appui de votre apport financier. Les principales aides financières sont : les prêts d'honneur, les exonérations fiscales ou sociales, …
Consultez le site d’information des CCI sur les Aides aux Entreprises.

liens utiles

 

 

Certaines opérations sont cofinancées par les CCI d'Occitanie et leurs partenaires financiers : Région, Fonds européens FSE et Feder.

     

 

Contact

Emmanuelle Desbrest
CCI Occitanie
05 62 74 20 57

En complément

Twitter

Services en ligne CCI