Webinaire Cybersécurité : Phishing, ne mordez pas à l'hameçon !

Vendredi 19 Juin 2020 - 11:00

Un programme global, modulable et complet « transition numérique et cybersécurité » est accessible à toutes les entreprises, il est mené par la CCI Occitanie en partenariat avec la Région Occitanie. Dans le cadre de ce programme, les référents numériques des 13 CCI d’Occitanie proposent des webinaires sur différents thèmes.

Le webinaire  de vendredi 19 juin 2020 à 11h, aura pour thème : Phishing, ne mordez pas à l'hameçon !

Le phishing, comment le reconnaître et l’éviter ?

79% des entreprises disent avoir subi au moins une attaque de phishing au cours des 12 derniers mois. Le phishing, aussi appelé hameçonnage, est une technique utilisée par les cybercriminels, qui consiste à envoyer un faux message (email, sms, …) en se faisant passer pour un tiers connu de la victime (personnes, entreprises, institutions, …) afin de dérober des informations sensibles et voler des sommes d’argent.

Avec le temps ces emails frauduleux sont de plus en plus élaborés et deviennent très difficiles à déceler, faisant ainsi planer une menace supplémentaire sur les entreprises.

Durant ce webinaire, vous apprendrez :

• Qu’est-ce que le Phishing et quelles formes il peut adopter,
  • Quels sont ses objectifs,
  • Quelles peuvent être les conséquences pour votre entreprise et ses données,
  • Quelles pistes d’actions adopter pour vous en prémunir,
  • Comment agir en cas d’attaque.

Intervenants :

Christophe VENDRAN – Directeur des Affaires - Cyblex Technologies

Aimeric – Consultant Gouvernance - Cyblex Technologies

Antoine, Clément – Consultants Cybersécurité - Cyblex Technologies

Durée 1h - Participation gratuite - Inscription obligatoire, nombre de places limité

Télécharger l'invitation

Formulaire inscription