Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

COWORKER SERVICE, TAWKIE et ALLERGENIUS remportent les premiers prix de l’édition 2024 du CRECE

Le jeudi 30 mai, la CCI Toulouse Haute-Garonne et ses partenaires ont organisé la 23ème édition du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises (CRECE). Cet événement, attendu chaque année, vise à sensibiliser les étudiants et les enseignants à la création d'entreprises tout en offrant des opportunités de succès supplémentaires aux jeunes porteurs de projet.
crece 2
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 29 mai 2024
Les projets les plus innovants et prometteurs ont été récompensés lors de cette édition 2024 du CRECE :

1er prix

 

COWORKER SERVICE

– INP Toulouse

2ème prix

 

TAWKIE - INSA

 

3ème prix

 

ALLERGENIUS

– ISAE SUPAERO

Ces projets ont su se distinguer par leur originalité, leur viabilité et leur potentiel de développement, séduisant ainsi le jury composé de professionnels et de partenaires de la CCI.

 

Objectifs et Enjeux du Concours


Le Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprises (CRECE) a pour objectifs de :

  • Sensibiliser à la création d'entreprises : En incitant les étudiants et les enseignants à explorer l’entrepreneuriat.
  • Offrir une aide financière et technique : En soutenant les jeunes créateurs avec des fonds et des conseils pratiques pour le montage et la mise en œuvre de leurs projets.
  • Faciliter les connexions avec des financeurs : En mettant en relation les participants avec des investisseurs potentiels et des acteurs clés du monde de l'entreprise.

 

Cette année, le concours a rassemblé 42 étudiants qui ont présenté 23 projets de création d'entreprise. Tous les étudiants participants ont été récompensés pour leur engagement et leur créativité.

 

Un Soutien Solide des Partenaires

 

Plus de 23 000 € de prix ont été attribués lors de cette édition, grâce au soutien de nombreux partenaires financiers et institutionnels, parmi lesquels :

  • Banque Populaire Occitane
  • Barreau des Avocats de Toulouse
  • Crédit Agricole Toulouse 31
  • Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
  • Le Catalyseur
  • Nubbo l’incubateur
  • Ordre des Experts Comptables
  • Sopra Steria


Ces partenariats illustrent l’engagement des acteurs locaux en faveur de l'innovation et de l'entrepreneuriat étudiant, contribuant ainsi à l'émergence de nouvelles entreprises et au dynamisme économique de la région.

 

En récompensant les meilleurs projets, le CRECE 2024 a une nouvelle fois démontré la richesse des idées et le potentiel des jeunes entrepreneurs d'Occitanie, ouvrant la voie à une nouvelle génération de créateurs d'entreprises innovantes et ambitieuses.


Partenaires organisateurs du CRECE 2024 : la CCI Toulouse Haute-Garonne, la CCI Occitanie et 18 établissements d’enseignement supérieur (Ecole d’Ingénieurs de Purpan ; Ecole Nationale de l’Aviation Civile ; Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes ; Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse ; Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace – ISAE SUPAERO ; Institut Catholique de Toulouse ; Institut Catholique d’Art et Métiers ; IMT Mines Albi-Carmaux ; Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse ; Institut National Polytechnique de Toulouse ; Institut National Universitaire Champollion ; Sciences Po Toulouse ; TBS Education ; Toulouse School of Management ; Université Toulouse Capitole ; Université de Toulouse ; Université Toulouse Jean-Jaurès ; Université Paul Sabatier).

 

 

CRECE