Dispositifs à destination des TPE et PME

La Direction générale des entreprises vient de publier un guide à destination des TPE et PME pour s'approprier les mesures de France Relance qui leur sont destinées.
guide tpe pme
Mercredi 8 septembre 2021

Dans le cadre du plan de relance, près de 40 milliards d'euros sont consacrés aux TPE et aux PME de manière directe et indirecte.

Afin que les entreprises s'emparent plus facilement des dispositifs qui leur sont consacrés et ainsi puissent être des acteurs de la relance de l'économie, la Direction générale des entreprises a édité un guide complet d'information.

Il permet de répondre aux besoins concrets des entreprises et détaille les mesures visant à :

• Répondre aux besoins de financement des entreprises impactées par le COVID
  • Permettre aux entreprises d’entamer leur transition écologique et décarbonation

• Bénéficier du plan de rénovation du bâtiment

• Engager leur transition numérique

• Renforcer leurs capacités d’innovation

• Investir en France ou développer leurs capacités à l’export

• Recruter de nouvelles compétences ou maintenir l’emploi
  • Accélérer leur développement

Je télécharge le guide

Depuis le début de la crise du coronavirus, les CCI d'Occitanie accompagnent les entreprises pour les orienter parmi les dispositifs d'aides et les accompagner dans tous leurs projets de relance (transition numérique, transition environnementale, export...).

Je contacte ma CCI