Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

Les CCI d'Occitanie se mobilisent contre les violences sexistes et sexuelles au travail avec le VSST Tour

41 % des femmes et 15 % des hommes déclarent des comportements sexistes ou des conduites non désirées à caractère sexuel au travail au cours de leur vie professionnelle
vsst tour
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 19 janvier 2024

Les violences sexistes et sexuelles au travail : tous concernés ! Elles représentent un risque professionnel comme les autres. Dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail, les CCI d’Occitanie se mobilisent, aux côtés de la DREETS, du 6 février au 4 avril pour sensibiliser et accompagner les employeurs de toute la région avec l’organisation de matinales d’information dans tous les départements : le VSST Tour.


Le Plan Régional Santé Travail (PRST) en Occitanie a fait de la santé des femmes au travail un enjeu fort. Selon l’enquête Genese « Violences sexistes et sexuelles au travail » (2021), 41 % des femmes et 15 % des hommes déclarent des comportements sexistes ou des conduites non désirées à caractère sexuel au travail au cours de leur vie professionnelle.


Face à ce constat, une action spécifique sur les Violences sexistes et sexuelles au travail (VSST) a été initiée par la DREETS Occitanie. Dans ce cadre, les CCI d’Occitanie mettent en place un dispositif exceptionnel de sensibilisation et d’accompagnement des employeurs en leur proposant 13 matinales, pour leur présenter les enjeux, le cadre réglementaire et les outils développés par le groupe de travail du PRST.

 

vvst

 

Ces matinales sont organisées de février à avril dans les CCI territoriales et seront animées par l’association ID3 spécialiste reconnu. Elles prendront la forme d’ateliers pratiques de 3 heures pour outiller les entreprises (9h30 -12h avec un buffet en suivant).
 

La participation est gratuite, seules les inscriptions sont obligatoires. 

 

Inscrivez-vous à l'étape de votre choix : 

Auch le 06 février 
Tarbes le 08 février 
Toulouse le 29 février

Foix le 05 mars 
Albi le 12 mars 
Montauban le 14 mars 
Cambes le 15 mars
Perpignan le 21 mars 
Carcassonne le 22 mars 
Montpellier le 28 mars 
Nîmes le 29 mars 
Mende le 02 avril
Rodez le 04 avril