Guide prévention des difficultés des entreprises

Un guide pratique pour anticiper et gérer les difficultés

prenvention des difficultés

Les CCI ont édité un guide pratique pour aider les entreprises à prévenir et gérer les difficultés. Une détection rapide de celles-ci permet de prendre des mesures de restructuration au plus tôt afin d'éviter que la pérennité de l'entreprise soit remise en question.

Au sommaire :

Suivre votre activité avec un tableau de bord de gestion

• Construire son tableau de bord

• Le plan de trésorerie

• Connaître son seuil de rentabilité

• Savoir interpréter les soldes intermédiaires de gestion

• Améliorer la trésorerie de son entreprise

Traiter les difficultés

• Dispositifs d’aides et d’accompagnement

• Les procédures de prise en charge des difficultés

Il propose également un annuaire des acteurs de la prévention et du rebond.

Obtenir le Guide de la Prévention des difficultés

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande et à vous communiquer des informations sur les événements et les services de la CCI.
Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent.

Pour exercer ces droits vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) :

par e-mail : [email protected]

par courrier : Délégué à la Protection des Données, CCI d'Occitanie - 5 rue Dieudonné Costes - 31701 BLAGNAC cedex
Pour plus d’information voir la page "Mentions légales".