Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Recherche

AQUAFITBAG MUSCLE SON JEU AVEC LA CCI LOZÈRE

C’est un champion : le Lozérien David Pigeyre a longtemps porté les couleurs de l’équipe de France de canoë-kayak. Aujourd’hui, les plus prestigieuses récompenses internationales occupent ses murs et ses souvenirs, mais il n’en a pas pour autant fini avec le sport. Il y est revenu sur le terrain de l’économie, après avoir créé à Mende une entreprise qui fait ses premiers pas en 2020 : Aquafitbag.
AQUAFITBAG MUSCLE SON JEU AVEC LA CCI LOZÈRE
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mercredi 17 février 2021

Aquafitbag, c’est sa raison sociale et un produit qu’il a longuement mis au point : un outil au service du muscle et, plus largement, du corps. Le « fitbag » est un accessoire de fitness qui se présente, grosso modo, comme un polochon gonflable d’une part, et que l’on peut par ailleurs remplir d’eau, tout ou partie. C’est donc un équipement sportif qui se plie et s’embarque facilement une fois dégonflé et, surtout, qui permet de doser ses efforts en pondérant la quantité d’eau que l’on va y insérer - jusqu’à 40 litres. Outre les familles et les sportifs, cet accessoire paramétrable intéresse aussi les professionnels de santé en charge de rééducation articulaire ou musculaire : la possibilité de pondérer la masse d’eau, et donc le poids, permet d’envisager plusieurs niveaux d’usage pour un seul « polochon ». Pour lancer sa gamme (étoffée d’un « aquafit-ball ») David Pigeyre s’est appuyé sur les conseils de la CCI Lozère. Sans hésiter : « je gère une autre entreprise avec mon épouse, et au fil des années je suis devenu Président du réseau « Entrepreneurs Lozériens », qui travaille déjà en bonne intelligence avec la CCI », plaide-t-il. « De fait, je savais que les CCI sont des points-ressource incontournables dès qu’on veut élaborer un projet d’entreprise. Voire, quand bien même on a une certaine expérience, il est toujours positif d’aller chercher un autre regard. En outre, on ne sait jamais tout, et quand on crée une entreprise on a des questions qui sont bien souvent les mêmes pour tous les entrepreneurs. C’est là l’autre plus-value des CCI : elles ont les réponses et, au besoin, la bonne méthode pour aller les chercher ». « La CCI Lozère m’a surtout aidé pour la stratégie relative à ce produit qui est nouveau en France, et nouveau pour moi aussi bien sûr. Il est évident que je vais rester en contact avec mon conseiller, d’autant que les contretemps liés à la pandémie ont contrarié le projet et que le véritable lancement se fera dès après ce deuxième confinement ».

Même avec son expérience, un chef d’entreprise qui veut évoluer a toujours des questions, et à cet égard les CCI sont des points-ressource incontournables. Bien sûr, on peut toujours aller chercher sur le Net, mais rien ne remplace le contact humain.

David Pigeyre, PDG d’Aquafitbag et ancien champion de canoë-kayak

 

À retenir :

  • Création en 2020
  • Accompagné par la CCI Lozère
  • 2e création d’entreprise pour cet entrepreneur Lozérien

 

Aquafitbag