G-COMMUNICATION, LA CCI SUR LES CONSEILS D’UN AMI

Il y aura dix ans, en 2021, que l’entreprise créée par Lionel Guiral aligne sans tapage des collaborations aussi enviables que Joël Robuchon, Dassault Aviation, la Région Nouvelle Aquitaine en France, et l’Aragon en Espagne, le Futuroscope, Surf Rider, Ricard, L’Île de Ré…
G-COMMUNICATION, LA CCI SUR LES CONSEILS D’UN AMI
Lundi 4 janvier 2021

À Montauban, la réputation de G-Communication a depuis longtemps dépassé les frontières du Tarn-et-Garonne et, plus largement, de l’Occitanie. G-Communication puise son énergie vitale au sein d’une vraie équipe : « Je reste assez peu convaincu par l’ubérisation qui s’empare du secteur, où le coup par coup prive le client d’un véritable partenariat avec ceux qui soutiennent son image et sa notoriété. La communication est un travail de confiance, un accompagnement qui s’inscrit dans le temps », plaide le chef d’entreprise. Communication audiovisuelle, training média pour chefs d’entreprise ou hommes politiques, conception PAO, stratégies, écrit, digital… Dix collaborateurs permanents entretiennent l’écoute et le dialogue avec les entreprises et institutions auprès desquelles G-Communication s’engage. « En année normale », selon le mot de Lionel Guiral, l’entreprise réalise un CA d’environ 550 000 €. L'année 2020 marquée par la pandémie a été plus délicate. Toutefois, « nous avons maintenu des projets de modernisation. De fait, sur les conseils d’un ami, j’ai pris contact avec la CCI Tarn-et-Garonne sans certitude sur mes attentes », reconnaît le jeune chef d’entreprise. « Je ne regrette rien. Au contraire, j’ai découvert un véritable partenaire. Le conseiller référent m’a notamment permis d’accéder à un « Pass rebond » qui permet d’obtenir une subvention de 50 % sur le montant d’un investissement. Pour tout dire, j’ignorais tout de cette opportunité et il est évident que, sans la CCI, je serais passé à côté », se réjouit-il. Pour 2021, l’entreprise envisage d’ouvrir une succursale au plus près de certains clients, en Nouvelle Aquitaine. « Pour moi, il est évident que la CCI est un point-ressource dont il ne faut pas se priver et concernant ce projet, notre conseiller sera dans la boucle. »

Je pense que ce qui peut freiner un chef d’entreprise vis-à-vis de la CCI, c’est l’ignorance. Quand on a poussé la porte, il est évident qu’on ne peut que souscrire au potentiel mis à notre disposition

- Lionel Guiral, directeur général de G-Communication

G-Communication

• 10 collaborateurs
  • 550 000 € de CA en 2019
  • Obtention d’un Pass rebond via la CCI Tarn-et-Garonne (permet d’obtenir une subvention de 50 % sur le montant d’un investissement)