« Nous avons repris une entreprise de 20 salariés et en comptons aujourd’hui 40 », souligne Pablo Oliver avant de poursuivre : « Nous avons beaucoup investi en R&D pour proposer des logiciels d’analyse toujours plus “intelligents “Nous faisons du sur-mesure de façon à aller au plus près des attentes de nos clients qui veulent, par exemple, savoir quels types de véhicules se garent sur leur parking ou bien déterminer quel public fréquente l’entreprise (tranche d’âge, sexe….) et pour quelle raison. »
Les process STIM équipent aujourd’hui près de 10 000 agences bancaires en France, ce qui représente environ 50 % de l’activité de l’entreprise, le reste allant vers des établissements de santé (4 000 clients environ) et des entreprises de toute nature. Le CA de l’entreprise croit d’environ 10 % par an et 5 % du CA est réalisé sur des marchés extérieurs.
Très vite, la technologie STIM a intéressé des clients étrangers. « Nous avons participé à plusieurs salons impulsés par la CCI, ce qui a élargi notre visibilité. Nous avons en particulier noué des liens avec des entreprises sénégalaises. La CCI Occitanie s’est ensuite rapprochée de nous pour nous aider, en adossant les projets en cours à la dynamique Business France. C’est ainsi que nous avons pu nous rendre au Sénégal dans les meilleures conditions. Le séjour a été organisé de façon très pragmatique et, surtout, en conformité avec les codes du pays.
L’accompagnement dont nous bénéficions ne s’arrête pas au seuil de la feuille de route. Nous sommes entourés par des conseillers qui suivent le dossier d’amont en aval en s’informant régulièrement de l’avancement des marchés en cours », souligne Pablo Oliver qui ajoute : « Nous avons d’autres ambitions sur des marchés extérieurs, et quand nous serons plus avancés, nous reviendrons naturellement vers la CCI Occitanie qui propose des stratégies adaptées à notre taille, à nos ambitions et, également, à nos points de vigilances… ».