Retour d'expérience de C3RB basée en Aveyron
Créée en 1990 et spécialisée dans l’édition de logiciels pour médiathèques, bibliothèques, et lieux culturels, C3RB emploie 45 salariés (5 M€ de CA). Installée non loin de Rodez, elle est dirigée par Emmanuelle Appriou, qui a participé à la Learning expedition organisée par la CCI Occitanie au Japon.
« Je m’y suis rendue parce qu’une entreprise doit toujours être en recherche de contacts et d’échanges, d’une part, et d’autre part parce que toute information, découverte ou nouveauté est enrichissante. C’est aussi une façon d’être associée au territoire et d’appuyer notre ancrage et c’est très important, voire vital d’être en interaction avec des entreprises quel que soit leur secteur. En 2019, déjà, j’avais participé au voyage à San Francisco même si je pensais alors que « ce n’était pas pour nous »…
Je me trompais, une entreprise doit exister sur son territoire, dans son biotope économique, et non pas dans sa seule spécialité. Elle a besoin d’ouvertures et ces voyages sont des ouvertures ». expose-t-elle.
Ils ont également participé à la Learning expedition Japon : Web premiere, PLC&Process, Visibilitie, Maison FG, 100%, Ceoprod, Eurofiber, Cammisar, C3rb, Le commerce