Le 25 juin prochain la CCI Lozère organise les premières rencontres BtoB de son département avec deux événements en un. William Audebert et Elodie Charbonnier en charge de l'événement nous présentent cette opération inédite sur leur territoire !

Décrivez-nous le projet des Rencontres d'Affaires
Pendant une journée à Mende, nous proposons aux fournisseurs de produits/services et acheteurs tous secteurs d'activités confondus de se rencontrer lors de rdv BtoB sur des créneaux de 15 mn grâce à une plateforme de gestion de rendez-vous en temps réel. Les fournisseurs souhaitant rencontrer des acheteurs devront participer à hauteur de 80 € ht.
Dans le même temps, les entreprises pourront bénéficier d'un programme de conférences sur le numérique autour de la cybersécurité et de l'IA, ainsi que de rdv individuels avec les coachs Google. Un événement deux en un !
Qu'est-ce qui vous a incité à programmer cet événement ?
Historiquement, la CCI de la Lozère organise de nombreux forums et salons B to C mais ces évènements concernent des secteurs d’activité en particulier. L'idée ici est de s'adresser à tous les secteurs d'activités, aussi bien les entreprises que les collectivités au travers de RDV intersectoriels. Objectif : dynamiser le business dalors que la période est morose.
L'action s'inscrit également dans le cadre d'une convention plus globale avec le Département de la Lozère visant à développer la valeur ajoutée créée sur le territoire.
Qu'espérez-vous de cet événement ?
Surtout des retombées positives pour les entreprises : gain de notoriété, développement de leur réseau et de leur business, meilleure visibilité de leur offre...et pour le territoire.
Notre objectif en nombre de participants est d'ores et déjà dépassé, signe que l'événement est utile.
Cette 1ère édition nous permettra également de mieux cibler nos prochaines actions.