Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

En 2024, accélérons nos ambitions

   
JFR
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 30 janvier 2024

Je nous souhaite pour cette nouvelle année d’être ambitieux !


Ambitieux pour nos entreprises et notre économie. Les défis sont importants et l’année 2023 n’a pas été sans difficultés mais les opportunités sont nombreuses et c’est tout l’enjeu des CCI de les faire connaître aux entreprises et de les aider à les saisir. Le numérique pour être plus compétitif, la croissance durable pour répondre aux enjeux environnementaux, la gestion des ressources humaines pour redonner du sens au travail et à ses collaborateurs, l’international pour développer sa croissance…Les pistes sont multiples et notre région Occitanie est un formidable environnement pour se développer et innover.


Ambitieux pour nos territoires. Notre ancrage géographique et notre connaissance approfondie de chaque écosystème sont de véritables atouts pour aider nos territoires à développer leurs infrastructures, améliorer leur attractivité et être des terreaux fertiles à leurs entreprises.


Ambitieux pour notre réseau. Il est de notre responsabilité de travailler pour poursuivre notre transformation et construire un avenir plus serein pour les CCI car notre équilibre financier reste fragile. J’en profite pour saluer le formidable engagement de notre Président CCI France, Alain Di Crescenzo, pour la défense de nos ressources. Nous participerons et porterons ainsi les projets nationaux autour de la mutualisation, du développement du chiffre d’affaires et de la variabilité des charges.


Poursuivons et accélérons nos investissements en faveur de l’économie, des entreprises et des territoires et construisons un avenir prospère et durable pour l’Occitanie. Que l’année 2024 soit celle de nouvelles réussites et de fructueuses collaborations.

 

 

Jean-François Rezeau
Président de la CCI Occitanie