"Une approche accessible à tous"
Valérie Reynal et Marlene Sandre de LG Groupe
LG Groupe est un concessionnaire auto et moto présent dans 11 villes d’Occitanie et qui emploie 800 salariés en France. Figurant dans le Top 5 des distributeurs Mercedes, il distribue également des marques comme Jeep, Mitsubishi, Yamaha et Indian en deux roues. Le groupe, accompagné dans sa démarche RSE par la CCI des Pyrénées-Orientales, a participé dernièrement à une matinale du VSST tour.
« Certifié ISO 9001 en 2006, notre groupe a initié début 2023 une démarche de Développement Durable en faveur de la RSE. Cette démarche comporte un volet Santé sécurité au travail important qui fait que le sujet ne nous est pas étranger, et que nous avons déjà intégré un certain nombre de bonnes pratiques : formation de secouriste du travail et équipier de 1ere intervention, enquête de satisfaction salarié, sport en entreprise, amélioration des espaces de pause,…
Confrontés par le passé à un cas de VSST entre salariés, nous avions géré cela en consultant un avocat. Face à un nouveau cas, nous avons décidé de participer à l’atelier de la CCI consacré à cette problématique pour nous assurer d’y répondre comme il convient. Illustration du fait que le sujet est d’actualité, cette matinale rassemblait environ 70 participants. La conduite de la réunion était très dynamique et participative et nous avons trouvé très intéressant de nous évaluer mutuellement avec les autres participants. L’approche était accessible à tous et la mise à disposition des entreprises de fiches outils permet à chacun de continuer à travailler le sujet après l’atelier » détaillent Valérie Reynal et Marlène Sandre, respectivement Directrice des Ressources Humaines et Responsable Qualité Sécurité Environnement de LG Groupe.
Accéder aux replays des RDV santé sécurité