Coffrets Gourmands s’ouvre l’appétit avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées

Coffrets Gourmands a été créé en 2007 par Pascal Poeymarie à partir d’une idée simple : se mettre au service du CE de grandes entreprises, d’administrations ou d’assemblées représentatives (conseils départementaux, mairies…) et réaliser pour eux des compositions gastronomiques « à la carte », à destination des clients, salariés ou hôtes de marques.
Coffrets gourmands
Jeudi 17 juin 2021

Coffrets Gourmands s’ouvre l’appétit avec la CCI Tarbes et Hautes-PyrénéesInstallé à Saint-Pé de Bigorre (65), Coffrets Gourmands privilégie les produits de terroir pour garnir ses paniers de foies gras, pâtés, plats cuisinés, vins… À ses débuts, Pascal Poeymarie démarchait ses clients. Une bonne idée, qui a permis en 2015, la création en complément à l’activité originelle, d’une boutique située sur une route touristique du département. Aujourd’hui, l’entreprise compte trois salariés, dont sa fille Naëlle, et emploie deux saisonniers aux temps forts de l’activité. Coffrets Gourmands a réalisé un chiffre d’affaires de 466 000 € au dernier exercice. Naëlle Poeymarie-Cabarrouy s’est donné pour mission de dynamiser la diffusion, en s’appliquant à développer les ventes en ligne. « J’avais l’idée, mais mes compétences n’étaient pas à la hauteur de mon intention. Je me suis souvenue avoir reçu une information de la CCI Tarbes Hautes-Pyrénées qui signalait l’existence des ateliers digitaux. Je me suis inscrite, et j’ai pu exposer mon projet ». Sa conseillère lui suggère alors une formation « Cap sur le digital ». Grâce au partenariat entre l’Opcommerce (Opérateur de Compétences des champs conventionnels des branches du commerce) et la CCI Occitanie, la jeune femme a pu bénéficier d’un financement intégral de son cycle de formation. « Grâce à ce soutien, j’ai développé un nouveau site à partir duquel nos clients pourront composer leur panier-cadeau en ligne. Outre notre clientèle traditionnelle, nous envisageons d’aller vers de nouvelles cibles et, pourquoi pas, atteindre les particuliers ». Très active sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…) la jeune femme attend avec impatience les effets de ses nouvelles compétences : « Le site est vraiment actif depuis à peine moins de deux mois ».

• 2007 : création de l’entreprise
    • Extension en 2015
    • 466 000 € de CA en 2019

La formation Cap sur le Digital s’est révélée efficace, en ce sens que la CCI m’a apporté un enseignement qui s’est mis à mon niveau et a progressé avec moi. J’ai trouvé la démarche très pédagogique.

Naëlle Poeymarie-Cabarrouy, développeuse des ventes de Coffrets gourmands